Comment réussir votre extension de maison de ville ?
Lorsque vous l’avez acquise ou construite, votre maison de ville correspondait parfaitement à vos besoins en termes d’espace et d’agencement. Néanmoins, à moins d’avoir anticipé tous vos futurs besoins, envisager une extension peut devenir nécessaire pour satisfaire des exigences nouvelles (élargissement de la cuisine, espace de travail, chambre ou pièce supplémentaire, véranda, garage…). Et puisque vous chérissez votre maison de ville et son emplacement, quitter les lieux n’est pas une option envisageable !
Pour vous guider dans ce projet et comprendre comment réaliser une extension, il est judicieux de recueillir autant de conseils que possible.
Depuis 15 ans, Monarchy s’est occupé de projets d’extension de maison, tous uniques et parfois complexes, pour répondre aux attentes spécifiques de nos clients. Forts de cette expérience, nous sommes aujourd’hui en mesure de vous fournir des conseils précieux qui pourraient faciliter la mise en œuvre de votre projet d’extension de maison de ville.
L’extension d’une maison de ville : une transformation architecturale en vue Lorsque vous décidez d’ajouter un espace supplémentaire à votre maison de ville, plusieurs options sont à votre disposition. Pour choisir le type d’extension qui conviendra le mieux à votre situation, celle-ci doit répondre à quatre critères fondamentaux :
- L’extension doit répondre à vos objectifs en termes de superficie.
- Elle doit correspondre à vos goûts en matière d’architecture.
- Il faut faire une étude de faisabilité.
- La structure existante doit pouvoir supporter l’extension.
Nous étudions vos projets d’extension de maison de ville récente ou ancienne , contactez nous.